• Lucarne céleste

     

    La nuit est noire,

    Mais par dessus le toit

    Un reflet de moire,

    Dans la lucarne, chatoie.

    C’est Madame la lune,

    Qui sort de la cheminée,

    Perçant la brume,

    D’un halo satiné.

    Les ombres glissent,

    Subrepticement

    Et lentement s’immiscent

    Derrière le bâtiment.

    Moi, je lève la tête,

    Contemplant l’ondulation

    Des toits et de leurs faîtes,

    Qui enchaînent mon imagination.

    Mais le ciel charroie ma lucarne,

    Lentement vers le ponant,

    L’astre de nuit incarne,

    Tous mes rêves d’amant. 

    Capricornien, le 13/08/2014


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :